XVIII. (La Deuxième Caverne)

oulagement! Je débouche presque immédiatement dans une autre caverne où je peux me relever.

Deux hommes et deux femmes sont assis autour d’un menhir, au sommet duquel une torche est plantée, éclairant faiblement la pièce et ses occupants. Ils y ont déposé des fruits et des bijoux en guide d’offrande, et ils ont dessiné des pictogrammes sur la pierre. M’apercevant, ils m’invitent en quelques mots à offrir le chat en signe d’adoration, et à me prosterner avec eux.

"L’Entité délibère," me dit l'un des hommes. "Nous attendons son signal et son message."

Je sens en effet la Présence de cette Entité oppressante. Soudainement la torche vacille et se gonfle, propageant autour d’elle davantage de lumière. J’ai le temps d’apercevoir les changements qui s’opèrent chez ces gens. Leurs lèvres supérieures s’estompent, laissant voir des dents protubérantes; leurs oreilles rapetissent et perdent leurs lobes; des taches de naissances aux formes improbables apparaissent sur leur peau; leurs doigts et orteils se palment; un petit début de queue pousse du bas de leur colonne vertébrale. Ils doivent être ici depuis des jours, se déshumanisant d’heures en heures.

Je les contourne rapidement et me dirige vers l’autre tunnel. Ils poussent de petits cris.

"Mais non, tu ne pars pas, tu dois rester!"

Je m’accroupis et m’engage rapidement dans le tunnel. Je sens leurs griffes se planter dans mes fesses et mes mollets, déchirant la peau. Heureusement je suis plus fort, heureusement ils n’essaient pas de me poursuivre.

Aucun commentaire: